• Comment entretenir des cheveux bouclés? ♥

    Beauté : Entretenir ses cheveux bouclés

    About me/Mes cheveux ♥

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, entretenir des cheveux bouclés est loin d'être facile! Alors pour aider les filles dans ce cas, voici quelques solutions pour les garder les plus beaux possibles.

    1-On utilise un shampooing adapté

     bath, beautiful, bubble bath, bun, girl, hair

    Les shampooings non-adaptés ont tendance à alourdir les cheveux bouclés. Le mieux à faire est de trouver un shampooing hydratant (sans sulfates!) qui permettra de redessiner parfaitement les boucles.

    2-On démêle en douceur

    curly, girl, hair, nature, accesories, blonde, quality, fashion, tumblr

    Croyez-moi, le démêlage de boucles n'est pas une partie de plaisir... Pour y remédier, il faut simplement utiliser un après-shampooing démêlant. Une fois les cheveux rincés, un seul coup de peigne suffit.

    3-On fait régulièrement des bains d'huiles

    beautiful, blonde, curls, curly, curly hair, eyelashes

    Les cheveux bouclés naturellement sont de nature très secs et méritent donc d'être hydratés. Une fois par semaine, il suffit d'appliquer de l'huile d'argan ou de karité sur les longueurs, laisser poser quelques heures puis laver. 

    4-On espace les shampooings

    cute, curly, spring, brunette, curls, long hair, curled hair

    Cela permet non seulement d'améliorer la pousse mais aussi de protéger la texture fragile des boucles. On lave ses cheveux deux ou trois fois par semaine et si besoin, on utilise un shampooing sec.

    5-On les câline

    brunette, hair, hands, photography 

    Il arrive très souvent de ne pas supporter ses cheveux au point de vouloir les maltraiter avec des produits, des techniques de lissage sans chaleur ou encore en les attachant sans arrêt histoire de masquer les frisottis. Pourtant, des cheveux bouclés demandent beaucoup de douceur et d'attention pour rester beaux! 

    6-On utilise un peigne à larges dents 

    hand, photography, hair

    Pour ne pas casser les boucles naturelles ni les agresser, on utilise un peigne à large dents lors du démêlage.

    7-On ne les brûle pas

    blonde, cute, fashion, girl, hair

    Ceci est un appel au secours! La chaleur pour les cheveux en général, mais encore plus pour les cheveux bouclés est très mauvaise. Si on en abuse, le cheveu perd complètement en matière et devient sec comme de la paille. Si vous souhaitez détendre vos boucles, appliquer un sérum hydratant, faite une natte avant d'aller dormir et le tour est joué! 

    8-On les accepte

    hairof, instahair, style, longhair, brown, fashion, haircolour, braid, haircut, hairstyle, hairdo, hairstyles, instafashion, coolhair, hairoftheday, brunette, curly, perfectcurls, braidideas, straighthair, straight, hair, black, hairdye, haircolor

    On se demande parfois pourquoi la nature ne nous a pas donné les mêmes cheveux que nos amies : parfaitement lisses, doux et brillants. Mais à quoi bon se plaindre alors que les cheveux bouclés sont supers jolis? Et puis tellement plus originaux. 9-On les met en valeur

    light, girl, perfect, hairstyle, blonde, style, messy, hair, beautiful, fashion, nice, bun, inspiration

    Il est très simple de mettre en valeur ses cheveux bouclés avec un "messy bun", une petite pince, un bandana ou en faisant un effet décoiffé.

    10-On ne fait pas attention aux remarques

    forest, 50mm, 7d, winter, red, hair, bokeh, woods, girl, long hair, crazy, photo, model, canon, knitted, sweden, me

    Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a fait des remarques comme celles-ci : "Pourquoi tu les lisses pas?", "J'aimerais bien te voir les cheveux lisses, ça doit être joli.", "Non mais c'est beau mais c'est volumineux quoi!" Ce genre de remarques m'a toujours agacé car la mode en étant aux cheveux lisses, le reste en est presque anormal. Même si certaines personnes ne comprennent pas le fait de vouloir garder une crinière volumineuse, beaucoup pensent le contraire et trouvent cela très beau, alors les remarques on s'en moque. 

    Dear curls

    Comment entretenir des cheveux bouclés? ♥  

    Il faut dire que je suis une experte en matière de cheveux bouclés... Et ceci dure depuis que je suis petite. J'espère que cet article vous a aidé et peut être permis de renouer avec vos bouclettes? Si vous souhaitez davantage de conseils pour des cheveux sains c'est juste ICI.

    J'espère que cet article vous a plu ♥

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:12

    super article! ;) je ne savais pas que tu avais les cheveux si loin je les voyais plus courts! moi j'attends qui pousse! :coolmavie: bref je vais appliquer tes conseils comme d'hab!

    2
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 17:03

    Merci ! Oh oui ils sont longs en fait c'est juste que des fois ils sont détendu et d'autres fois non ^^ Ils sont vraiment bizarres ! Merci c'est super gentil , préviens moi des résultats !

    3
    shopgirl
    Samedi 2 Février 2013 à 14:03

    tu as des super belle boucles

    4
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Samedi 2 Février 2013 à 14:58

    Merci beaucoup :D

    5
    Lundi 11 Février 2013 à 21:16

    T'as les même cheveux que F.L O.O'

    Je croyais qu'elle était la seule au monde a avoir des cheveux comme ça ><'

    Dis, t'es cheveux sont secs ou pas ?

    6
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Mardi 12 Février 2013 à 12:21

    Ah oui ? Mais qui est F.L ?? ^^

    Des cheveux comme ça il y en a partout !

    Non franchement ça va , vers les pointes un petit peu mais c'est normal.

    7
    Mardi 12 Février 2013 à 18:35

    C'est une pote (fu-li.ek.la). :"3 J'lui dirais de passer ;D

    Ah bon. ._. Jamais vu....

    Ah bon... Elle c'est super sec. Mais les shampoing sa marche pas, ni même les après-shampoing. <x<'

    8
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Mardi 12 Février 2013 à 19:10

    Ok , je comprends mieux :)

    Je pense que ces petits conseils dans l'article ICI sont valables pour tous les cheveux et ça marche super bien sur les cheveux bouclés! Ce qu'elle peut faire aussi c'est des bains d'huile (appliquer sur les cheveux de l'huile d'argan par exemple) :) Au pire , on verra entre personne bouclées ;D

    9
    Mardi 12 Février 2013 à 19:42

    *W* Oui, je l'appelle tout de suite :3 (attention personne trèèèès difficile et chiante. <w<' elle va me tué o/)

    10
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Lundi 1er Avril 2013 à 14:07

    Super article, j'ai moi aussi les cheveux bouclés- ondulés ( moins que les tiens, quand même!). Tu as des cheveux magnifiques, en tout cas! ;)

    11
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Lundi 1er Avril 2013 à 14:19

    J'espère que ça va te rendre service en tout cas ! Et merci :)

    12
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Lundi 1er Avril 2013 à 14:21

    Je suis déjà la plupart de tes conseils. Et mon démélant marche du tonnerre, alors je gère! ;)

    13
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Lundi 1er Avril 2013 à 15:25

    Ca me fait plaisir si mes conseils te sont utiles ! J'ai fais un tour sur ton blog de mode et je suis sous le charme tu vois ! Tes tenues du jour sont superbes et j'ai pu apercevoir tes cheveux il me semble :)

    14
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Lundi 1er Avril 2013 à 15:27

    Merci beaucoup! Oui  ce sont mes cheveux! Mais après j'ai fais un chignon, j'ai du mak à les laisser détacher, je les préfère tirés en arrière...^^

    15
    HopeSmile Profil de HopeSmile
    Mardi 7 Mai 2013 à 19:37

    Tu as des cheveux magnifiques, moi ils sont a peu près pareils au naturel :/ Mais malheuresemen je l'ai lisses presque quotidiennement :(

    16
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Mardi 7 Mai 2013 à 22:39

    Je suis sûre que tes cheveux sont très beaux aussi ! :) Ah oui ? Tu les lisses souvent ? :O

    17
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:33

    j'adore la 1 ère image, il s'aggit du manequin hollandais Daphné Groeneveld non ?

    18
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:37

    Oui j'ai fais une impression d'écran lors de la vidéo-campagne pour le parfum Dior Addict ;)

    19
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:43

    ce parfum est exquis. :)

    20
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:46

    Ils sont magnifique tes cheveux ! ^^ 

    21
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:22

    Merci beaucoup :D

    22
    Dimanche 25 Août 2013 à 22:31

    Oh intéresser mais bon j'ai les cheveux de métisse moi...

    23
    Lundi 26 Août 2013 à 10:58

    Ca ne change rien tu sais il faut tout de même les hydrater un max pour avoir de super bouclettes ! :) Je te conseille de faire un bain d'huile (pas un bain au vrai sens du terme!) , il faut appliquer de l'huile (argan, karité...) sur tout tes cheveux et laisser agir toute la nuit !

    24
    Lundi 26 Août 2013 à 11:31

    Cette article est vraiment génial!! Même si j'ai les cheveux klisses, je trouve qu'avoir des cheveux bouclés, c'est vraiment joli!! Et sinon, tu as de très beaux cheveux LiloetStich!!

    25
    Lundi 26 Août 2013 à 11:33

    Je sais je sais,mais saufque moi si je les nourris trop il sache encore plusse! Tkt j'ai un truc pour avoir des bouclettes mais pas des énormes comme vous! :)

    26
    Lundi 26 Août 2013 à 12:41

    natalia57 : Merci beaucoup Natalia57 !! <3

    x-miku-chan-x : plus tu les nourrit plus ils s'assèchent ? C'est curieux quand même, tu hydrates bien la racine ??

    27
    Samedi 7 Septembre 2013 à 15:40

    Oh tu utilises tes doigts ? Après j'ai peur que ça ne démèle pas correctement, et que ça fasse un drôle de résultat. :/

    Genre quand quelqu'un veut toucher tes cheveux et que là ça bloque !

    En effet mes cheveux sont très secs, je les lisse de temps en temps seulement. Mais souvent on me dit "Tu devrais les lisser !". 

    Ah oui le genre de réflexions que je déteste...

    28
    Samedi 7 Septembre 2013 à 15:44

    Oui c'est la meilleure solution je pense, j'utilise un bon après shampooing démélant quand je lave mes cheveux et ça fait le plus gros travail déjà ! Moque toi de ces reflexions elles n'en vaillent pas la peine.. Honnêtement de mon côté les gens sont habitués à moi et c'est ce qui fait que je suis différente , c'est presque une "marque" ;)

    29
    Samedi 7 Septembre 2013 à 15:46

    Ouais c'est vrai. Généralement je prend un head shoulders et un après shampoing pour les nourir et les rendre moins sec, voire un masque. 

    30
    Lundi 23 Septembre 2013 à 08:54

    Wow merci enfin quelqu'un qui comprend à quel point c'est galère d'avoir les cheveux bouclés ^^

    31
    Lundi 23 Septembre 2013 à 17:46

    Aha mais de rien ! Et oui ce n'est pas si facile contrairement à ce que certains pensent :)

    32
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:13

    Ouais ^^

    33
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 17:37

    J'aimerais tellement avoir les cheveux bouclés sa me va beaucoup mieux !

    Tu n'aurais pas des conseils par hasard ? :')

    34
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 11:07

    Super article !! 

    35
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:22

    Sweety : Tu veux des conseils pour les boucler ? ^^

    lesdelicesdemarion : merci beaucoup ! :)

    36
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:05

    Oui stp si tu en as :)

    37
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:17

    Super article ! Pour moi qui ai les cheveux bouclés et impossibles à discipliner, tes conseils vont m'être très utiles :)

    38
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:44

     Merci ! Contente qu'il te sois utile alors ;)

    39
    Mercredi 28 Mai 2014 à 17:36

    j'adore la couleur de tes cheveux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :