• Une journée shopping dans ma peau ♥

    Mode : Shopping Time

    Une journée shopping dans ma peau ♥

    Le shopping est sans aucun doute mon passe temps préféré... Et comme vous êtes sûrement comme moi, j'ai décidé de vous emmener pour une petite virée shopping à mes côtés : mes habitudes, mes repérages de tendance, mes infos... Vous allez tout savoir ! [Attention article long✌]

    Avant de partir

    Une journée shopping dans ma peau ♥

    Pour partir faire du shopping, la meilleure chose à faire est de bien se préparer. Voilà mes 5 petites astuces pour tenir le coup toute la journée !

    1-Vitamines : c'est mieux d'être en forme pour passer sa journée dans les magasins

    2-Positive : on y va de préférence de bonne humeur pour éviter d'être déçue

    3-Confort : on évite de mettre des vêtements qui serrent ou encore des chaussures qui font mal aux pieds

    4-Météo : on regarde à l'avance le temps pour ne pas avoir de surprise

    5-Réfléchir : on réfléchit précisément à ce que l'on recherche pour ne pas perdre de temps dans les boutiques

    Mes petites habitudes

    -Maquillage et coiffure

    Une journée shopping dans ma peau ♥

    BB cream + eye-liner + mascara + baume à lèvres, mon maquillage habituel ! Et pour les cheveux au naturel. Si besoin, j'attache quelques mèches qui volent dans les yeux avec une petite pince. Voilà tout !

    -Tenue

    Une journée shopping dans ma peau ♥Une journée shopping dans ma peau ♥

    Un slim blanc + un top noir + une veste en jean + accessoires de couleur bordeaux = tenue chic, automnale et confortable !

    -Mon kit de survie

    Une journée shopping dans ma peau ♥

    Ma petite trousse est pour moi INDISPENSABLE ! Mon maquillage, mes lunettes de soleil, des mouchoirs, des médicaments... La base que doit contenir le sac d'une fille. C'est parti !

    -Mademoiselle Rêve

    Ca y'est nous sommes arrivées à destination ! On ne perd pas de temps et on s'engouffre dans une première boutique. Grande découverte : un dépot vente, l'équivalent d'une petite friperie. Cet endroit sent le vêtement qui a vécu et le vieux parfum...

    Une journée shopping dans ma peau ♥

    En inspectant les portants, je découvre que les marques présentes ne sont pas juste des marques mais pour la plupart des marques de luxe : Maje, Armani, D&G, Chanel... Mes yeux accrochent sur un petit pull sans manches, Comptoir des Cotonniers, je l'essaye. Il me plaît et me semble parfait pour être porter au dessus d'une chemise ! Je le garde sous le bras et je continue. 

    Une journée shopping dans ma peau ♥Une journée shopping dans ma peau ♥

      

    Je regarde attentivement chaque chaussure au sol et je vois des plateformes Sonia Rykiel, je les essaye sans hésiter car c'est un style que je recherche... C'est la première fois que j'essaye des chaussures d'une marque de luxe ! Elles sont en 39 et sont un peu trop grandes, dommage. Après avoir fait un mini défilé, je remarque qu'elles sont également un peu lourde à porter au pied alors pas de regrets, je les repose.

    Une journée shopping dans ma peau ♥Une journée shopping dans ma peau ♥

    Pour finir, direction la caisse pour acheter mon petit pull vu précédemment et on y retourne !  

    -Galeries Lafayette

    Mon endroit favori ! Les bonnes vieilles galeries...

    Une journée shopping dans ma peau ♥

      Comme à mon habitude, je passe au coin beauté mais malheureusement le vernis OPI que je souhaite n'y est plus... Je teste tout de même deux de leur vernis qui me semblaient vraiment sympas : Muir Muir on the wall et Peace and love & OPI. Pas d'achats vernis pour l'instant, je préfère celui que j'avais en tête, le doré Honey Ride que je trouverai une prochaine fois ! En route pour la suite, les chaussures ! J'avais repéré une paire de creepers (plateformes) il y a quelque temps de la marque Cosmo Paris mais celles-ci ont été transférées ailleurs car elles ne se vendaient pas (trop de chance en moi) ! Les voici (sauf que je les voulais en noir et vernis).

    Une journée shopping dans ma peau ♥

    Je regarde d'autres paires du même genre et heureusement je trouve deux jolies paires ! Une autre de Cosmo Paris comme ceci :

    Une journée shopping dans ma peau ♥

    Et une paire Jonak comme ça :

    Une journée shopping dans ma peau ♥

    Je marche un peu et je me rends compte que les Jonak sont plus confortables, moins poitues et surtout moins chères (79 alors que les autres 159 !) Je les achète et je vais faire un petit tour toute contente près de la marque Longchamps et Zadig & Voltaire. J'adooore regarder des choses que je ne peux pas m'acheter comme un sac à 690 euros en cuir pourpre avec une forme magnifique ou encore une veste en peau d'agneau bleu roi dans les 1000 euros... Trève de rêveries, je me dirige un peu plus loin vers H&M pour continuer mes achats !

    -H&M

    Dans ma ville, un H&M de deux étages va bientôt ouvrir ses portes dans un nouveau centre commercial mais en attendant je dois sortir un peu de la ville pour en trouver un... Petite info : ce centre commercial va aussi accueillir les boutiques Hollister, New look, Mac, Bershka, Kiko.. Youpiii ! L'ouverture est prévue le 13 novembre, je vous en dirais des nouvelles !

    Une journée shopping dans ma peau ♥Une journée shopping dans ma peau ♥

    Une fois arrivée, je me dépêche d'aller vers mon endroit préféré : DIVIDED ! Ce n'est pas "femme" ni "enfant" juste un style adolescent très à la mode que j'aime beaucoup et où il y a plus de tailles faites pour moi. Je regarde un peu partout et remarque que la marque ne s'est pas privée niveau pulls, il y en a partout ! J'essaye un petit bonnet style américain bleu marine comme ceci :

    Une journée shopping dans ma peau ♥

    Mais avec mes cheveux bouclés, ça ne rend pas grand chose... Je me dirige ailleurs et vois un petit pull court gris anthracite qui ressemble beaucoup à mon sweat Mickey de Forever 21 (Voir Haul ICI) je le prends donc sous le bras pour pouvoir l'essayer. Ensuite, je vois une jolie petite robe noire qui est ouverte au niveau du ventre en une sorte de ceinture tressée, j'emmène tout ça direction les cabines d'essayage. Et comme d'habitude, une file d'attente monstre. J'attends une dizaine de minutes et une place se libère. A partir du moment où je suis dans la cabine, je prend tout mon temps ! J'essaye donc la petite robe qui me va parfaitement mais quelque chose m'embête : elle fait très habillée donc pas de problème pour les fêtes mais pour le lycée je ne pourrais pas la mettre...

    Une journée shopping dans ma peau ♥Une journée shopping dans ma peau ♥

    Mais heureusement Clémence, tu as un cerveau... J'essaye par dessus la robe le pull gris et TADAA... ! Comment passer d'un look habillé à un look de lycéenne londonienne en 4 secondes ? Vous avez la réponse ! Je resors toute contente et me dirige à la caisse où il faut, evidemment, refaire la queue... En attendant mon tour, je regarde les bijoux autour de moi et je prends un collier doré qui me semble idéal pour compléter le look habillé de la robe noire. Je prends également des élastiques pour les cheveux avec des petits noeuds.

     Une journée shopping dans ma peau ♥Une journée shopping dans ma peau ♥

     Je paye le tout et il est temps de rentrer à la maison, je n'avais pas vraiment envie de partir.. Je me dirige ensuite jusqu'à la voiture en me disant que c'était une très bonne journée shopping, la preuve: je n'ai pas vu le temps passé et il fait déjà nuit ! Je me câle dans la voiture avec mes écouteurs et je réfléchis déjà à ma tenue pour Noël, le nouvel an et mon anniversaire qui arrivent très bientôt. Le shopping est définitivement la meilleure médecine des filles !

    Une journée shopping dans ma peau ♥Une journée shopping dans ma peau ♥ Merci pour tout

    Quelle belle surprise en rentrant de cette journée de voir 13000 visiteurs au compteur ! Vous êtes les meilleur(e)s ! J'espère en tout cas que cet article ne vous aura pas trop ennuyer car il est assez long ! Si vous avez quelques conseils shopping, partagez-les dans les commentaires ! Et n'oubliez pas de faire des folies pour cet hiver et d'entamer l'année 2014 avec une cure de shopping il n'y a pas mieux !!! Je vous retrouve bientôt pour plein de conseils pour affronter l'hiver !

    Je vous fais pleins de bisous ♥

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:02

    C'est quel ville ? 

    Sinon, se sont tes parents qui paye ? 
    Ce que tu a acheter à H&M est bien, très bien même ^^ 
    Ce magasin est un pure bonheur ! :P

    2
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:05

    Excellent article, Clémence! Personnellement, je mets quasiment tout le temps des pulls par dessus des robes, car c'est un style que j'adore, le trouve ça féminin et rock, deux mots que j'adore associer! ^^

    J'ai extrémement hâte de voir tes nouveaux articles, et je serai super contente que tu nous fasses bientôt un lookbook! :)

    ♥ Plein de bisous ma belle! ♥

    -C-

    3
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:14

    Le shopping est aussi un de mes "loisirs" préféré. ♥

    Super article ! Tes achats sont assez sympas.

    Le centre commercial qui va ouvrir pres de chez toi c'est une sorte de Confluence non ? C'est un nouveau centre commercial a Lyon et il y a les memes boutiques/ ^^

    Bisous !

    4
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:27

    Tu es toute mimi sur ces photos ! Merci pour l'article, les fringues sont sympas comme tout ! Mais, rooooooooooooooo, tu m'as donné envie de faire du shopping maintenant ! Pfiouuuu !

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:52

    Lunf : Clermont Ferrand et oui mes parents payent mais je participe tout de même , pourquoi ça ? Merci :)

    lapassiondelavie : Merci beaucoup Caroline! Aha exactement ça, féminin et rock, une touche de chic moderne comme on dit ;) Merci encore et plens de bisous à toi aussi ! <3

    #Sweety : Merci beaucoup ;) Non pas du tout j'habite à Clermont Ferrand c'est "le Carré Jaude" qui s'ouvre! Bisous :)

    Fashion Addict : Merciii ! Ahaha je suis injuste je sais tu vas sans doute y penser maintenant ;) <3

     

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:44

    Derien. Ouais mais ils ont du s'en inspirer ou c'est peut etre le meme directeur. Parce que c'est exactement les memes magasins ^^ Quoi que pour le H&M je suis pas sure...

    7
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:58

    très sympa l'article. Et non la longueur ne me dérange pas au contraire. Qui ne rêve pas d'une sortie shopping avec toi? ^^

    J'aime bien ce que tu as acheté sauf peut-être les chaussures, j'acroche beaucoup moins mais bon. Sinon c'est sympa et tu es toujours aussi jolie! ;-)

    8
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:56

    #Sweety : Oh tu sais tout le monde fait la même chose maintenant ça ne veut rien dire, le H&M va vraiment faire un carton je le sais il va y avoir deux étages et il sera assez grand dans ce centre commercial je te dirais ça ;)

    iloveyou : Merci ! Ahaha contente que ça ne t'embête pas alors ! Oh mais de même ma Raph' une journée shopping entre modeuses c'est parfait :D Merci encore <3

    9
    Mardi 12 Novembre 2013 à 22:03

    Ton article était vraiment intéressant. J'ai beaucoup aimé le lire. Généralement moi je fais du shopping avec ma soeur. J'aime beaucoup les noeuds et la robe. Les chaussures aussi sont très belles. Je te souhaite une bonne continuation :).

    10
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 17:43

    Merci beaucoup ! Bonne continuation à toi aussi ;)

    11
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:50

    De rien et merci beaucoup :3.

    12
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:37

    Super article!! J'ai adoooooooooooooooooré!!!

    Bisous,

    Natalia

    13
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:44

    Ahaha merciiii !! Bisous à toi ;)

    14
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:09

    Omg quel merveilleux article !!! Tu as vraiment un très joli style ! *.* Merci de nous faire partager tout ça, c'est tellement bien et ça nous donne beaucoup d'idées ! Tu as beaucoup de chance d'habiter dans une ville où il y a des magasins de vêtements ! Où j'habite, il faut faire 1/2h - 1h30 de route pour trouver des bons magasins !

    15
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 00:26

    Et toi quel merveilleux commentaire !! Merci pour tout ma belle , oh tu sais moi c'est quand même à un petit bout pour trouver certains magasins comme H&M il faut s'éloigner aussi dans les une demi heure :)

    16
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:23

    Coucou ça fait longtemps, super article ! :D <<3

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:57

    Mais oui ca fait un bail ! Merci beaucoup ;) <3

     

    18
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:48

    Hello ! Super article, c'est drôle de te "suivre" pendant ta journée shopping^^ ! J'adore la petite robe noir :p !

     

    Bisouxx !

    19
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:44

    Merci beaucoup , contente que ça te plaise ;) Bisous!

    20
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:27

    tu es très élégante dans se style ! j'adore !! :)

    21
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:45

    Merci beaucoup c'est super gentil ! ;)

    22
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 15:08

    Joli article :D ! C'était plaisant à lire.

    Une amie a trouvé des chaussures à plateformes noir dans le style de Converse basse. Du coup le week-end je me suis pressée pour aller à un H&M mais il y avait une rupture de stock ><.

    23
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:44

    Merci ;) ! Ah dommage.. C'est la dure loi du shopping malheureusement :/

    24
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:00
    25
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:37

    J'adore tout les articles que tu nous a présenter à ! :DD Et quant aux semèlles compensées , je les trouve trèèèèès belles mais .... je ne m'imagine vraiment pas marcher avec..... -__-' Je n'arrive ps du tout à marcher avec de talons ou des semèles compensées ! D:Bien que je trouve ça très beau ! :3

    Très bons articles , comme tout les autres !:DD

    Bisouxx'

    26
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:54

    Merciii ! Oh tu sais c'est une question d'habitude il faut se lancer ^^ Bisous ! :)

    27
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:46

    Coucou, tu peut me donner les dimensions de ton header ? :)

     

    28
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:16

    Coucou , c'est 200 px ! Bisous ;)

    29
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:23

    Ca te dit je te fait une signature pour le livre d'or ? :D

    30
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:48

    C'est comme tu veux ;D

    31
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 20:48

    Tu crois que ça existe un top avec ce motif ? *_* !!! 

    32
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 23:47

    Pourquoi pas ☺️ ça serait génial !!

    33
    Mardi 31 Décembre 2013 à 15:01

    Oui :'( ! Tu connais un site ou on peut créer ces propres habits ? *_* ♥ Si oui, je vais faire un débardeur avec ce motif ! :D

    34
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:34

    tu ne nous ennuira jamais! génial cet article :)

    35
    Jeudi 6 Février 2014 à 17:02

    Hihi c'est gentil! Merci ;)

    36
    Jeudi 8 Mai 2014 à 16:09

    La collier aaaaahlala, je sens la jalousie monter en moi. *-*

    37
    Jeudi 8 Mai 2014 à 16:49

    Aha il ne faut pas, en plus je le porte très peu :p

     

    38
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:36

    Coucou :)

    Je voulais savoir (sans être indiscréte) tu habite dans qu'elle ville (ou qu'elle région) car un centre commerciale avec Kiko & les autres, ça donne envie !

    39
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:25

    J'habite près de Clermont-Ferrand ;) Ah oui c'est vrai que j'ai oublié d'en reparler! Finalement lors de l'ouverture nous n'avons pas eu de Newlook et de Mac mais on a quand même Bershka, Kiko, Hollister et pleins d'autres!

    40
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:27

    tu es plus sur instagram beautyheart :(

    41
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:29

    Je viens de revenir de vacances ma belle, je compte m'y remettre très vite pas de panique :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :