• Le style vintage ♥

    Enquête : C'est quoi le style vintage?

    friends, holliday, vintage, volkswagen, germany, car, van, love, good memories, green, white, usa

    La mode rétro revient en force dans de nombreuses boutiques. Mais qu'en est-il des pièces vintages qui ont quelques années? Ne serait-ce pas ça s'habiller rétro? Dans cet article il y a tout ce qu'il faut pour s'approprier ce style plutôt particulier!

    Pour bien tout savoir 

    Définition de vintage [wikipédia] : Par extension dans la mode pour désigner un vêtement ou un accessoire ancien ou datant de l'époque où il a été créé, on parle d'habits vintages, millésimés ou rétros.

    Le style vintage  : ce courant de mode désigne un mélange de vêtements anciens et neufs portés au quotidien.

    Ou trouver des pièces vintage?

    red, blue, green, vintage, white, dress, clothes

    On trouve généralement ce genre de vêtements dans des friperies, ce sont des commerces qui vendent des vêtements d'occasion. C'est une vrai caverne d'Ali Baba pour les collectionneurs de pièces vintages!

     Comment s'approprier ce style?

    Le Style vintage ♥

    Il faut... 

     -Mixer pièce vintage et vêtement tendance

    Il ne faut pas...

    -Faire trop vieillot

    J'ai testé!

    Le Style vintage ♥

    En parcourant les placards de ma grand-mère ou de ma mère, en allant dans des petites friperies ou dépôt-vente, j'ai trouvé déjà beaucoup de pièces vintages uniques. En particulier, une chemise de la marque Indreco qui appartenait à ma maman, je ne serais pas vous dire pourquoi mais je l'adore. Les imprimés, la couleur, la matière... Une superbe trouvaille! 

    Mes tenues

    Tenue n°1

    Une tenue très décontracté et super confortable. Je porte ici un pull de marin oversize avec un slim, des mocassins et un sac en cuir à ma grand-mère qui vient de la Caroline du Sud! Le petit plus : le col et les manches de la chemise à carreaux qui dépassent.

    Le Style vintage ♥

    Chemise MANGO/Pull vintage en laine/Jean DDP/Mocassins UGG/Sac en cuir vintage 

    Tenue n°2

    Une tenue un peu plus chic que la première car je porte une veste cintrée kaki, un top beige, un jean noir, des bottines bordeaux à talons et mon sac à main vintage assorti. Le petit plus : les détails sur la veste + le jean à l'intérieur des boots.

    Le Style vintage ♥

    Veste vintage MILENIUM/Top H&M/Jean ESPRIT/Boots KARSTON/Sac en cuir vintage TEXIER

    Bye bye vintage girls

    Le Style vintage ♥

    J'espère que cet article vous a plu ♥  

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    So-dream-me Profil de So-dream-me
    Samedi 7 Juillet 2012 à 21:42

    J'aime beaucoup cet article, et j'ai réalisé que je ne savais pas vraiment ce qu'était le style vintage, merci de me l'avoir fait découvrir. :)

    2
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 12:49

    Contente de t'avoir fait découvrir ce style , merci

    3
    butterflydreams Profil de butterflydreams
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:24

    J'aime bien cette article ,et je suis tout à fait d'accord ça m'ènerve les filles qui se disent VINTAGE et qui ne savent même pas ce que cela veut dire!

    Sinon ça te va très bien ,j'adore l'appareil photo!!:)

    4
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:50

    Merci beaucoup , contente que tu sois de mon avis <3

    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:55

    Moi non plus je ne savais pas ce que c'était que ce style et grace à toi je me coucherais moin bête ce soir ^^ ;)

    6
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:03

    Mais non voyons , il en faut du cerveau pour écrire une histoire comme la tienne <3

    7
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:11

    Peut être qu'en français je me débrouille mais question culture ou mode faut que j'm'améliore ^^ xD 

    8
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:15

    Je te trouve troooooooo sympaaaaaa ♥♥♥♥

    9
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:17

    Ahaha <3 Toi aussi tu es même mégaaaaa gentille et trop sympas à la fois ! Et puis adorable bien sûr <3

    10
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:23

    OOh j'adore cette article sa ma apris beaucoup de chose je trouve que le style vintage ce porte plutot bien en hiver que en été ou printemp.

    11
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Dimanche 10 Février 2013 à 20:30

    Merci beaucoup! En fait le style comme le vintage se porte bien dans toutes les saisons, mais tu as tout à fait raison, en été on est mieux en short et en jupe sans se prendre la tête ;]

    12
    Dimanche 10 Février 2013 à 20:32

    Oui une des raisons pourquoi j'aime l'été plusse que l'hiver!!

    13
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Dimanche 10 Février 2013 à 20:35

    Oh oui c'est beaucoup plus agréable :]

    14
    Dimanche 10 Février 2013 à 20:38

    Eheh surtout la jupe!!!*.*

    15
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Dimanche 10 Février 2013 à 20:55

    Et le petit débardeur avec les tongs *___* :vivement l'été:

    16
    Dimanche 10 Février 2013 à 21:36

    OOOh ouis surtout le vent chaud qui fait voler la jupe *...* OOh j'ai hate!

    17
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Dimanche 10 Février 2013 à 21:53

    Oh ouii ! *_______*

    18
    Lundi 11 Février 2013 à 19:12
    19
    HopeSmile Profil de HopeSmile
    Mardi 7 Mai 2013 à 19:32

    Magnifique! J'aime vraiment beaucoup ton blog ;) un jour tu devriendras 'célèbre' ;)

    Tu donnes de très bons conseils

    20
    Samedi 11 Mai 2013 à 14:33

    j'ai toujours adoré le style vintage et grâce à toi je sais comment l'adopter ! merci^^

    21
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Samedi 11 Mai 2013 à 21:10

    De rien , je suis là pour ça ;)

    22
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:37

    J'adore le style vintage *-* (même si je ne le porte pas,faute de trouvailles dans les placards ._.). Et il rend très bien avec tes cheveux le petit trench ;)

    23
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Dimanche 9 Juin 2013 à 11:54

    Merci beaucoup (même si mes cheveux sont beaucoup plus longs maintenant xD) Dommage pour toi , tu as bien farfouillé ? :D

    24
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:57

    De rien :3. J'ai farfouillé partout,mais mes parents rangent souvent le dressing,& jettent/donnent/vendent les trucs trop vieux ~

    25
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:18

    Ahaha moi je les empêche de jeter certaines choses justement x)

    26
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:30

    Moi je n'ai pas le temps x)

    27
    WonderfullNeko Profil de WonderfullNeko
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:45

    Ahwai !! :D j'adore se style !!

    28
    BeautyHeart Profil de BeautyHeart
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 17:05

    Je vois ça ! Tu as des trouvailles vintage justement ? :D

    29
    WonderfullNeko Profil de WonderfullNeko
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 17:08

    Ouep !

    30
    Unknown Individuate
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 21:51

    Un vieux chapeau d'paille peut l'faire aussi! :3

    Tres bonne article! ET VIVE LE VINTAGE! \o/

    31
    Lundi 26 Août 2013 à 11:37

    Très bon article!! J'adore le vintage!!

    32
    Dimanche 10 Août 2014 à 22:33

    Ce style es magnifique *-* mais je préfère les style rock x) merci pour tous tes article la belle ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :